Compte rendu de l’Assemblée

 

Générale ordinaire du 23 juin  2022

 

 

 

 

        

 

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                                                                                                                Bagnols le 24 juin 2022

 

 

Le mot du Président :      

Gilbert Boissin  accueille et remercie les participants pour leur fidélité au club.

Il évoque la mémoire de nos joueurs disparus, puis cite l’ordre du jour et se charge de présenter le rapport moral et le rapport d’activité avant de laisser la parole aux différents intervenants.

Avec 34 membres présents et 33 procurations, il y a 67 membres représentés pour un quorum fixé à 51.

 

Le rapport moral:

112  licenciés, nombre en hausse par rapport à la saison précédente, mais seulement 100 cotisants.

Cette différence s’explique par les joueurs qui souhaitent jouer en interclubs sous nos couleurs.

On peut regretter que 33% des membres actifs ne se manifestent pas lors de l’AG.

Peut-on faire une comparaison avec le taux d’abstention aux récents suffrages nationaux ???

 

Le rapport d’activité :

Le club a repris une activité normale, organisant 4 tournois par semaine ainsi que des tournois festifs.

Il a participé au forum des associations et au téléthon.

La mairie ayant réduit ses manifestations, nous avons été moins présents dans ses activités.

Ce sera un objectif important de reprendre une relation forte avec notre municipalité.

L’école de bridge a fonctionné avec 2 niveaux d’enseignement et 2 nouveaux moniteurs : C. Louche et

JB Le Blaye …du repos en prévision pour Patrick et Charleaute.

Nous avons un déficit de fréquentation de 20% sur l’ensemble de nos tournois avec un nombre équivalent  d’adhérents au club.

Nous avons organisé 2 tournois de Comité et 3 sont prévus la saison prochaine

Soumis au vote, il est approuvé à l’unanimité.

 

Le rapport financier :

Présenté par V. Talotte, il s’articule autour de 3 grands chapitres :

Les recettes :

Toutes les catégories de recettes sont explicitées.

Les dépenses :

-       Dépenses fixes.          

-       Dépenses courantes.

-       Dépenses exceptionnelles.

Les commentaires : .

Un déficit de 1.770 € est enregistré .Sans modification du droit de table il aurait été de 4000 €.

Approuvé à l’unanimité.

 

 

 

 

Interventions Ecole de Bridge :

JB Le Blaye fait un rapide bilan de l’année, parle des nouveaux outils mis à la disposition des clubs afin de redémarrer l’école de bridge dans les meilleures conditions possibles.

Il a également animé un tournoi pédagogique le vendredi de 16 h. 30 à 19 h. .

Charleaute a assuré son cours de remise à niveau qui a rassemblé 5 joueurs le mercredi pendant le dernier  trimestre 2021 suivi d’un cycle de révision mensuel de janvier à juin 2022.

Patrick a assuré le cours de débutants recrutés lors du forum  1 jour par semaine de septembre 21 à juin 22.

 

Intervention tournois festifs :

Edith a fait le bilan des tournois festifs, en précisant que les tournois « brunchs » organisés les weekends n’attirent plus et seront remplacés par des animations en fin de tournoi.

 

Projection 2022 2023 :

Nous nous fixons un objectif de 40 tables par semaine (actuellement 30 ou 31).

Nous ne modifierons pas nos tarifications pour la saison prochaine.

Des animations ponctuelles à l’initiative de la FFB, du Comité, de la Municipalité, l’intensification de notre communication (ML et TV sud) plus l’école de bridge devraient doper notre fréquentation.

Nous réfléchissons à poursuivre les tournois simultanés.

Nous nous engageons à rencontrer le propriétaire pour clarifier notre abonnement EDF qui pourrait être source d’économie.

La candidature de Marie Royer pour intégrer l’équipe dirigeante a été approuvée à l’unanimité.

Nous rappelons qu’il est important de respecter certaines règles, ponctualité, rangement du matériel, propreté des sanitaires, tri et évacuation des déchets. Les membres du bureau ne sont ni « techniciens »  de surface, ni éboueurs. Il est de la responsabilité de tous de participer à la propreté et au bon fonctionnement de notre club !

 

             Conclusion :

Gilbert  remercie à nouveau les participants et réaffirme sa confiance dans la mobilisation, la disponibilité et la générosité de tous les membres du club et nous invite à partager un pot très amical et gourmand.