Bagnols le 4 octobre 2016
95 membres étant présents ou représentés lors de la séance, le quorum est atteint et
toutes les décisions votées sont applicables.
Le mot du Président :
JP Charleau accueille, remercie les participants et les membres du Conseil pour leur
fidélité au club, demande 1 minute de silence à la mémoire des personnes disparues ,
Mrs Pierre Jacob, Jean-Pierre Lafond et Jean Suau.
Il fait lecture de l’ordre du jour de cette Assemblée générale et passe la parole aux
intervenants .
Ø Le rapport moral :
Il aborde 5 grands chapitres :
- La vie du Club.
- Les résultats en compétitions.
- L’enseignement.
- La liste des animations :
Edith Kapper en fait la lecture et propose le programme à venir.
- Les projets pour la saison qui commence.
Le rapport est approuvé à l'unanimité.
Ø Le rapport financier :
Présenté par V. Talotte, il s’articule autour de 3 grands chapitres :
- Les recettes :
Toutes les catégories de recettes sont explicitées.
- Les dépenses :
- Dépenses fixes.
- Dépenses courantes.
- Dépenses exceptionnelles.
- Les commentaires : .
- Ils mettent en avant la fluctuation de la fréquentation, la non augmentation des droits de table depuis 2004, et la baisse importante des subventions.
Le rapport est approuvé à l’unanimitè.
Ø Elections d’un nouveau membre du Conseil :
Jean- Baptiste Le Blaye membre du Club depuis octobre 2015 a proposé sa
candidature au Conseil en janvier 2016. Coopté par ses membres, sa candidature a
été validée à l’unanimité.
Nous lui souhaitons la bienvenue et lui donnons, en autres, la fonction de webmaster.
Ø Commission d’éthique :
Les membres de cette commission ,dont vous trouverez la liste en pièce jointe, sont élus à l’unanimité.Ils ont la charge d’élire leur Président.
Nous leur souhaitons d’avoir une activité la plus paisible qui soit.
Ø Questions diverses :
Demander à nos propriètaires d’ améliorer l’aspect extérieur du Club : désherbage, carrelage, panneau de façade.
Vérifier auprès d’eux l’entretien régulier des climatiseurs.
Enregister la candidature de Michèle Yvetot pour participer au temps d’aménagement
périscolaires.
Il est répondu également à des questions sur le prix des licences, le montant de notre
loyer,et celui de nos subventions.
Ø Conclusion :
Le Président rappelle les objectifs majeurs de cette année à venir, remercie tous les
participants et leur propose de déguster le succulent apéritif qui leur est proposé.